extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques explications sur le fonctionnement de la chose :

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Postulations :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: Quelques explications sur le fonctionnement de la chose : Répondre en citant

Bien, bien, bien ; voici une section qui risque de pas mal bouger.
Je me dois donc de préalablement vous renseigner avant de vous laisser faire! Smile

C'est ici-même que vous pourrez donc poster votre candidature pour deux postes différents :
  1. Sois MODÉRATEUR
  2. Soit CHRONIQUEUR

Ces deux privilèges sont bien entendu très différents; je vais donc vous faire un petit résumé explicatif:

• En tant que modérateur, vous aurez la possibilité de "bannir" les utilisateurs gênants, et vous aurez accès à quelques fonctions de l'outil administratif. En outre vous pourrez créer de nombreux sondages diverses et variés qui nous permettrons de connaître rapidement l'avis des internautes. (de manière non-officielle vous aurez aussi la possibilité d'établir une chronique, mais c'est sans intérêts pour votre fonction principale.)
  • Les chroniqueurs, eux, ont leur vocation écrite dans leur titre : ce sont les seuls membres hormis les administrateurs et modérateurs qui peuvent émettre une chronique sur la section prévue à cet effet. Les autres privilèges ne les concernent pas.

Chacun des deux groupes concernés possèdent un modérateur principal qui coordonne les actions de ceux qui le composent :
  • Les candidatures de modération sont validées par mon collègue Killjog, ce sera donc lui qui jugera de votre capacité ou votre incapacité à modérer ce site. Vos différentes actions au cour de la journée sont généralement dictées par le premier modérateur du site : NoRage.
  • Pour ma part, je prend en charge tout ce qui concerne les chroniques et chroniqueurs avec parfois l'aide de Killjoy. C'est donc moi qui m'occuperai de vos postulations pour ce poste.

Ceci dit, il ne me reste plus qu'a vous expliquer brièvement comment ce passe la postulation:

1. Rendez-vous sur la partie "Postulation" du forum (celle-ci) ;
  2. Créez un nouveau sujet comprenant dans le titre le poste visé ;
  3. Expliquez les raisons et le but qui vous amène à devenir modérateur où chroniqueur selon le choix ;
  4. Mettre vos horaires de disponibilité dans la semaine et les week-ends ;
  5. Déterminez à peu-prés combien de temps pourrais-vous remplir ce rôle ;
  6. Et conclure avec une jolie phrase!

Par la suite:
  1. Killjoy ou moi, selon le poste visé, lira votre post, et vous contactera par message si la première approche fût bonne ;
  2. Deux cas de figure possible à ce moment : Sois Killjog vous demandera quelques détails qui concerne vos activités passées dans différents forums ou sites ; ou bien pour ma part je vous demanderez une ou deux chroniques selon le besoin; que vous aurez rédiger vous même ;
  3. Attendre le temps de trouver le verdict ;
  4. Et la réponse ce trouvera dans le sujet que vous aurez créé auparavant avec les félicitations de notre équipe puis le lock de celui-ci.

Voila je pense que ce sera tout pour le moment.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, et bon petit tour sur notre site! Cool

Eregrebal.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Postulations : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange