extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première chronique: The Cleansing !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neosphaler
Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Je vais donc vous parlez du premier album de Suicide Silence, The Cleansing.

Pour rappel Suicide Silence est un groupe de Deathcore fondé en 2002 à Riverside.
L'album en question est précédé de trois EP's sorti respectivement en 2003, 2004 et 2006.

The Cleansing est donc le premier album studio de Suicide Silence, il est sortis en 2007.

Pour rentré dans le vif dur sujet, après une intro plutôt énigmatique l'album démarre très vite avec le titre "Unanswered" très rapide et très entraînant, le scream étais puissant, alternant entre un chant très guttural et un chant très criard. Toujours dans sa lancée le deuxième titre "Hands Of Killer"' est plus posée, moins rapide, avec des riffs plus lourds dans l'intro, cependant elle reste entraînante , avec un excellent scream de début, s’enchaînent ensuite deux titres anecdotique mais toujours aussi bon. Nous voilà maintenant arrivés à la moitié de l'album avec le titre "No Pity For A Coward" qui fais apparaître un peu plus de mélodie à la fin, qui est-elle excellente, l'album se termine malheureusement par six autres titres sans rien de spécial malgré un très bon morceau "Girl Of Glass".

Il faut aussi remarquer que l'album est plutôt court (41 minutes environ pour 13 titres) et qu'au final le scream de Mitch Lucker peut sembler monotone.

Cet album est donc bon, mais malheureusement légèrement répétitif à la longue, cependant certains titres sortent du lot et permettent de fonder de bon espoirs sur ce groupe. De plus les performances en lives sont excellentes et cela est un très gros points fort. Cet album est donc très balancé et ne va donc pas mettre tout le monde d'accord, certains le trouvant monotone et linéaire et d'autres au contraire varié. 

Pour Exemple : 

Je vais donc noter cette album par un: 15/20.

Dans une prochaine chronique je vous parlerez de leur deuxième album: No Time To Bleed.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurtz

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

C'est de la patate Suicide Silence !

Kurtz

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

PULL THE TRIGGER BITCH  !

Killjog
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Moi je n'aime pas Suicide Silence, mais j'aime bien ta chronique est clair et concis, beau travail dans l'ensemble ... juste combien noterais-tu l'album ?

Visiter le site web du posteur
Neosphaler
Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:13 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Je l'ai écrit à la fin Smile

Killjog
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:10 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Autant pour moi je n'avais pas vu  Mort de Rire

Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:11 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Force est de constater que cette chronique est de qualité.
Malgré tout je reste de l'avis des vieux de la vieille: rien de mieux qu'un bon vieux Morbid Angel!!!!

N'hésite pas a chroniquer les albums du style, je ne le ferais pas moi même.

Eregrebal.

NoRage
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:16 (2012)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing ! Répondre en citant

Ouais c'est cool ce que t'as fait, mais même critique que Killjog, évite les pavés, c'est chiant pour les novice comme moi .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2018)    Sujet du message: Ma première chronique: The Cleansing !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange