extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Seconde chronique: No time To Bleed.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neosphaler
Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: Seconde chronique: No time To Bleed. Répondre en citant

Bon, je ne vais pas représenter le groupe qu'est Suicide Silence vu que cela a déjà étais fais dans une précédente chronique.
Cf: http://extrem-legacy.xooit.fr/t22-Ma-premiere-chronique-The-Cleansing.htm

Silence est cette foi-ci de retour avec un nouvel album studio, je nomme: No Time To Bleed. (2008)
Les voilà donc venu confirmer leur (bonne) premières impressions, et de surplus passer le fameux cap du second album, connu pour être difficile.

Pour commencer, cette album va être plus court que le précédent, 11 chansons pour seulement 38 minutes, surement pour éviter le remplissage, un des (moindres) défaut de leur premier album. 
Mais que c'est dommage, on en redemande !

Encore une fois, c'est un album très conventionnel,  avec cependant, les petites choses en plus qui font le charme.
Les paroles, toujours aussi "sombres", Suicide Silence ne fais pas dans la dentelle, les compositions, très rapides, sont travaillé jusqu'au bout, rendant chaque compositions différentes.
On peut par exemple voir sur le second titre "Lifted" une ambiance très légèrement inquiétante. Puis une petite touche d'Industrial Metal sur "Smoke" et "Wake Up".
Vient ensuite le titre "And Then She Bled..." véritable perle musicale, contenant une ambiance absolument oppressante, surtout une fois l'histoire de ce morceau connu.
Pour la connaître, un petit tour par là: "http://articles.cnn.com/2009-02-17/us/chimpanzee.attack_1_charla-nash-chimp-attack-sandra-herold?_s=PM:US"
Oui, la voix féminine en fond... C'est celle de la femme ayant appelé le 911.
L'on peut aussi parler du titre "Génocide" qui fait officiellement parti de la soundtrack du film "Saw VI".
Le titre fini finalement sur un des meilleurs morceaux du groupe, j'ai nommé "Disengage", cette chanson touche l'excellence.
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés par rapport au précédent album. Pourtant, le groupe à gagné de l’expérience, rajoutant de petits solos (très bienvenus), la double-pédale plus puissantes qu'auparavant.
Question scream, Mitch Lucker s'améliore encore peu à peu, les transitions entre les différents scream sont légèrement plus rapides et son scream plus puissant.
On peut aussi remarquer que les refrains sont maintenant plus "compréhensibles", permettant surement une participation du public plus grande en live.

Cette album est donc un grand tournant pour le groupe, provoquant un nouveau souffle tout-à-fait bienvenu dans le deathcore, genre qui malheureusement n'est pas souvent bien illustré par ces groupes.
Le groupe de Riverside a donc passé avec brio le cap du second album, proposant un album largement meilleur au premier.
A écouter d'urgence !

Pour la note: 17/20

01. Wake Up - 3:48
02. Lifted - 4:08
03. Smoke - 3:08
04. Something Invisible - 2:57
05. No Time To Bleed - 2:22
06. Suffer - 3:55
07. And Then She Bled - 4:04
08. Wasted - 4:04
09. Your Creations - 3:13
10. Genocide - 3:59
11. Disengage - 2:17

Dernière édition par Neosphaler le Lun 13 Fév - 22:30 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: Seconde chronique: No time To Bleed. Répondre en citant

Jolie suite effectivement. Je reste malgré tout réticent au genre... Peut-être qu'un jour je trouverais mon bonheur.

Chronique dans la continuité de la première, petit bémol sur la présentation qui est plus brouillonne que précédemment cependant.
Sinon le texte est direct et concis, une qualité que je n'ai malheureusement pas.
Merci bien!

Eregrebal.

Visiter le site web du posteur
Crazy Duck
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:07 (2012)    Sujet du message: Seconde chronique: No time To Bleed. Répondre en citant

J'ai du mal à cerner la part d'analyse dans cette chronique... Dommage :/

MSN Skype
Neosphaler
Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Seconde chronique: No time To Bleed. Répondre en citant

Edit n*1, je suis encore en train de peaufiner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: Seconde chronique: No time To Bleed.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange