extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chronique Iron Maiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> Killjog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killjog
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:22 (2012)    Sujet du message: Chronique Iron Maiden Répondre en citant

25 décembre 1975, date marquante dans l'histoire du Heavy Metal puisque c'est à cette date que le groupe d'anthologie Iron Maiden voit le jour grâce à Steve Harris. Mais je ne suis pas là pour vous raconter la naissance du groupe, je suis ici pour vous parler de leurs premier album éponyme : Iron Maiden ...
Après avoir acheté l'album, je rentre chez moi tremblant d'impatience. J'ouvre le lecteur CD de mon ordinateur, insère le disque à l’intérieur, m’installe confortablement dans mon canapé et commence à savourer ce cru du 14 Avril 1980. 

Dès les premières notes, Prowler qui nous lance sans prélude dans la fougue de la jeunesse de la vierge de fer ... La voix de Paul Di'anno me dérange un peu au début, car je me suis  habitué à la voix plus mélodieuse de Bruce Dickinson (mets premier album de Iron Maiden écoutés furent The Number Of The Beast et The Final Frontier). Mais la transition se fait rapidement lorsque que Remember Tomorrow commence à tourner. 
D'ailleurs je vais un peu m'attarder sur ce morceau ... quelle chanson magnifique ! au début du morceau, un tempo relativement calme se liant parfaitement avec la voix posé de Di'anno ... puis un solo plus rapide faisant contraste avec le début et enfin de nouveau ce tempo lent : Merveilleux ! s'en suivi d'un Running Free bien sympathique qui reste dans la tête. Puis enfin, mes oreilles entendent le bijou  de cette album : Phantom Of  The Opera ! 
A ce stade de l'album; je baigne parfaitement dans son ambiance et lorsque la basse démarre, pardonnez moi l'expression : Mais je me suis pris un claque MONUMENTALE ! Allant de plus en plus rapidement, Steve Harris joue avec ça Fender précision, passant des aiguës aux graves avec aisance et style, puis la guitare et la batterie s’emboîte et pour conclure le chant arrive. Un emboîtement excellent. Pour une durée de 7 minutes et 21 seconde, Phantom Of The Opera s'impose comme la chanson la plus longue de l'album. S'ensuit de Transylvania, Strange world et d'un Charlotte The Harolt excellent d'instrumental et de paroles et enfin, le final éponyme de cette album : Iron Maiden qui est d’ailleurs une merveille.

Mon verdict : 17/20 : Un album excellent s'incrivant comme un pilier du Heavy Metal des années 80 et continuant après plus de 30ans à faire vibrer les oreilles de toute une génération ...

Pour la petite anecdote, une chanson supplémentaire fût ajouté à la version original U.S, Sanctuary, qui serra incluse dans toute les réédition de 1998. (Source)

Iron Maiden - Iron Maiden, 14 Avril 1980

1 - Prowler
2 - Sanctuary (Version original U.S)
3 - Remember Tomorrow
4 - Running Free
5 - Phantom Of The Opera
6 - TRansylvania
7 - Strange World
8 - Charlotte The Harlot
9 - Iron Maiden

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> Killjog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange