extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

All that remains : The Fall Of Ideals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> alex6411
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

Bonjour a tous

Dans ma première chronique (alors essayer d'être indulgent Wink ) je vous parlerai de l'album "The Fall Of Ideals" car il est l'album qui m'a fait entrer dans le métal.
Le groupe est fondé en 1998 aux Etats-unis. L'album en question est le troisième du nom et sorti en 2006. Ce dernier sort de la lignée des deux précédents albums sortis en 2002 et 2004. On peut dire que les deux années de travail ont portés leurs fruits puisque "The Fall Of Ideals" rompt avec l'esprit un peu brouillon de ces deux prédécesseurs. Tout les membres du groupes sont les mêmes que depuis la fondation du groupe ce qui traduit une maturité du groupe.

Après s'être informé sur le groupe, entrons dans le vif du sujet. C'est avec "This calling" que l'album s'ouvre. La chanson traduit parfaitement l'état d'esprit du groupe avec un bon "scream" au début de chanson et peu après les instruments imposent un rythme et le chant s'y adapte aussi dans un ensemble plus que cohérent. L'album reste dans le même état d'esprit que cette chanson, soit si aimez cette chanson vous aimerez l'album. Pour vous faire une idée, écoutez la :

Pour ma part, je trouve que l'ambiance générée par l'album est plus qu'agréable, j'ai beaucoup de mal à penser au métal sans penser à "The Fall Of Ideals" qui est un maitre de sa catégorie. Toute fois mon seul et unique reproche est que le structure des chansons ainsi que le chant et les instruments peuvent être encore travaillés et les chansons peuvent paraitre répétitives. Mais bon c'est déjà très bien.

Si nous devions retenir quelque chose de cette chronique, je vous dirai deux choses:
- La première est que cet album est répétitif et travaillé créant une bonne ambiance soit si vous aimez la chanson "This Calling" (ci-dessus), vous aimerez tout l’album. Pour ceux ayant aimé le groupe une seule écoute suffit pour assimiler l’œuvre. Pour les autres, 3 ou 4 écoutes devrons être nécessaires.

Ma note:  16.5/20

Artiste : All That Remains
Album : The Fall Of Ideals
Année : 2006
Genre : Metalcore

1.   This Calling
    2.   Not Alone
    3.   It Dwells In Me
    4.   We Stand
    5.   Whispers (I Hear You)
    6.   The Weak Willed
    7.   Six
    8.   Become The Catalyst
    9.   The Air That I Breathe
    10. Empty Inside
    11. Indictement

Cordialement Alex6411

Dernière édition par alex6411 le Ven 17 Fév - 19:06 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoRage
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:03 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

C'st bien pour t'as première chronique le belge !  Juste un truc, enlève ta signature.

Visiter le site web du posteur
alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:09 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

En fait je vais la modifier ça ira plus vite

Killjog
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:57 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

Chronique très correcte*clap clap*
Cependant, essaye de faire une approche plus recherché sur certains morceaux que tu as aimé, ou pas ! voilà après ne n'es qu'un conseil, à bientôt !

alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:01 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

merci du conseil zin mais j'ai tout aimé Mort de Rire

Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:27 (2012)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals Répondre en citant

Un bon album de metalcore effectivement, ce qui est plutôt rare dans le genre.
Je reste néanmoins assez réticent a certains points comme la linéarité, et l'ambiance pas assez travaillée (chose qui va être corrigée dans le prochain album "Overcome")

Pour une première chronique, je ne peut que saluer ton effort, qui est ici de bonne qualité; malgré un petit manque de développement par rapport au contenu même de l'album, notamment au niveau des points techniques des compositions.

Merci à toi cependant, continue dans ta lancée, ta apprendras vite de tes erreurs Cool

Eregrebal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2018)    Sujet du message: All that remains : The Fall Of Ideals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> alex6411 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange