extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avenged Sevenfold: City Of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> alex6411
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

Bonjour les zins

Après avoir fouillé dans ma bibliothèque iTune, je suis tombé sur un album qui, je pense mérite une petite chronique. En effet puisqu'il s'agit de l'album "City Of Evil" du groupe "Avenged Sevenfold". Ce dernier est sorti en 2005 et combine le style du métalcore ainsi que du rock alternatif.
Le groupe est fondé en Californie en 1999. Pour les connaisseurs, vous noterez que cet album est un tournant marquant pour le groupe puisqu'il s'éloigne du style musical proposé à ses débuts et qu'il s'influence des groupe tels que Guns N'Roses, Metallica, Pantera, ...

Entrons maintenant dans le vif du sujet, l'album se dévoile avec la chanson "Beast and the Harlot". Celle-ci ne commence vraiment qu'après 50 secondes ou le batteur ait finit de se déchainer, cela traduit le genre métalcore du groupe ( ces séquences apparaissent plusieurs fois par chansons avec une durée plus ou moins courte). Le reste de la chanson est assez envoutant, la voix douce du chanteur ( car il a peu /pas de scream) et les instruments se combinant à un rythme soutenu crée une ambiance sympas. Mais bon je laisse vos oreilles en juger:

Beast and the Harlot:

Pour ceux qui me suivent toujours vous me demanderez pourquoi ai-je dis que le groupe est du genre rock alternatif ? Réponse, le groupe propose aussi des chansons qui sont douces, calmes, reposantes, ... et qui "jouent" particulièrement sur la voix. Par exemple:

Seize the Day:

Je trouve que l'ambiance globale est assez sympathique car l'album combine des chansons métalcore avec un peu de rock alternatif dans un album bien ficelé .Personnellement, je pense que les nouveaux arrivants dans le vaste monde du métal ou même ceux qui ne connaissent pas les groupes récents doivent se pencher sur ce groupe (ou du moins, type de groupes). Certes cela ne plaira pas à tout le monde car les métaleux purs et durs reprocherons la combinaison des plusieurs styles tandis que les autres devraient l'apprécier.

Pour (enfin) finir, contentez vous de retenir que l'album "City Of Evil" (et les suivants d'ailleurs) vous proposent du métalcore avec  une touche de rock alternatif sur quelques chansons. Et aussi (mais c'est plus personnel) que les métaleux novices, les "hard-rockeurs" ou ceux souhaitant ne pas mourrir inculte doivent écouter et connaitre des albums tels que celui-ci. L'assimilation d'un album de cette trempe dépend essentiellement de votre ouverture d'esprit sur les nouveaux styles métaleux, autrement dit un novice devrait (en théorie) l'assimilé plus vite que un métaleux "ancienne génération"

Ma note : 14.5/20

Artiste : Avenged Sevenfold
 Album : City Of Evil
 Année : 2005
 Genre : Thrash, heavy et rock alternatif

1.   Beast and the Harlot
    2.   Burn It Down
    3.   Blinded in Chains
    4.   Bat Country
    5.   Trashed and Scattered
    6.   Seize the Day
    7.   Sidewinder
    8.   The Wicked End
    9.   The Wicked End
    10. Betrayed
    11. M.I.A.

Cordialement Alex6411

Dernière édition par alex6411 le Lun 20 Fév - 20:57 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurtz

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

Le meilleur album de A7X

alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:29 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

tu veux dire l'un des meilleurs album de Avenged ?

Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

Voici une bien meilleure chronique !
Cependant oser dire que ce groupe entre dans la catégorie Thrash est un crime passible de pendaison.
Au même titre que le Heavy d’ailleurs, qui n'a absolument et résolument rien à voir, et ce, rien qu'au niveau des compositions agencées de manière plus punk qu'autre chose.
Il est difficile de renier le fait que le groupe développe son style davantage dans le Metalcore, avec plus de réserve cependant par rapport à des formations comme August Burns Red.
Si tu as un doute quand à son appartenance au genre Thrash n'hésite pas à jeter une oreille à "Agent Orange" de Sodom, crois-moi ça va te faire tout drôle.

Sur ce continues tes efforts Wink

Eregrebal.

Visiter le site web du posteur
NoRage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 08:14 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

Moi j'aime bien la pochette. ok je  Arrow

Visiter le site web du posteur
alex6411
Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil Répondre en citant

Eregrebal a écrit:

Cependant oser dire que ce groupe entre dans la catégorie Thrash est un crime passible de pendaison.

c'est bon, j'ai éffectué les modif c'est mieux comme ça ? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Avenged Sevenfold: City Of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Chroniques -> alex6411 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange