extrem-legacy Index du Forum

extrem-legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explications et règles a suivre :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eregrebal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: Explications et règles a suivre : Répondre en citant

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur notre section Chronique! Smile

Comme son nom l'indique ce sous-forum comporte toutes les chroniques officielles rédigées sur le site par les chroniqueurs, ainsi que les deux administrateurs de celui-ci; c'est-à-dire Killjog et moi-même.
En tant que modérateur et forumeur actif sur cette section du forum, je me porte garant du bon fonctionnement et de la bonne entente constante qui doit-être présente ici-même. Cependant, étant plutôt au courant de comment se déroule les péripéties dans ce genre d'endroit, je suis effectivement sûr que des avis divergeront sur telle ou telle œuvre.
En d'autres termes, je conçois bien que le débat peut devenir houleux sur certaines chroniques "sensibles"; mais cela ne permet en aucun cas des débordements comme j'ai pu en observer. Soyez matures, et les problèmes seront fortement diminués. Wink

Avant tout j'aimerais répondre à deux ou trois questions que vous pourrez me poser:
  • Seuls les chroniqueurs et administrateurs peuvent créer un nouveau sujet de discussion, et donc une nouvelle chronique (à titre informatif les modérateur ont "le pouvoir" de poster des chroniques mais leurs conditions de recrutement ne prennent pas en compte leurs talents d'écriture, si nombreux soit-ils).
  • Il est inutile de postuler ici où autre part pour devenir chroniqueur; une section est faite pour, et cela nous rendras la tâche plus difficile pour rien.
  • Le recrutement ce passe de cette manière: vous créez un sujet dans la section "Postulation", puis, je vous contacterai par message, dans le but de me faire parvenir une où deux critiques préalablement écrites qui me permettrons de vous "évaluer" en quelques sortes. Juste un conseil, je me rendrais rapidement compte si il y a plagiat; soyez honnête avec vous-même.
  • Dés que vous prendrez possession de vos droits, vous pourrez commencer à nous faire partager vos critiques constructives, et même celles que vous m'aurais faites parvenir. Il est possible que celons vos goûts musicaux je vous demanderais de chroniquer tel ou tel album. Okay

Voici donc quelques astuces pour créer une chronique complète et objective:
  1. Renseignez vous tout d'abords sur le passé du genre dans lequel le groupe évolue, vous pourrez ainsi émettre des comparaisons qui auront pour effet de mieux identifier le genre exact ;
  2. A moins que vous voulez juste chroniquer un album en particulier, soyez au courant par rapport au passé du groupe ;
  3. Évitez les coups de cœurs trop rapides, et prenez le temps d'écouter l'album plusieurs fois pour mieux cerner les défauts d'un album qui se voulait "parfait" aux premiers abords!
  4. Soyez brefs, mais précis. Ayez toujours votre projet en tête avant de vous lancer dans la rédaction.
  5. Même s'il m'arrive de faire des fautes d'orthographe, j'essaye d'en faire le moins possible; faites de même. Cool

Ceci dit, je vous dit au revoir, et peut-être à bientôt sur d'autres sujets!

Eregrebal.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extrem-legacy Index du Forum -> Extrem-Legacy -> Les chroniques : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange